home-staging : valorisez votre
bien immobilier pour mieux vendre

Le home-staging, c'est quoi ?

Mettre en scène un bien immobilier pour mieux vendre… Vous y avez déjà pensé ? Venue tout droit des Etats-Unis, cette technique de valorisation immobilière consiste tout simplement à mettre votre bien immobilier le plus en valeur possible afin de le vendre à la fois vite et bien. Mais attention, beaucoup confondent « home-staging » et « décoration ». Si le décorateur d’intérieur a pour but de vous orienter vers des choix qui collent à votre personnalité, à vos goûts, vos envies, le home-stager quant à lui n’a rien d’autre en tête que d’épurer votre bien pour qu’il corresponde à n’importe quel acheteur lambda.

Dépersonnalisez votre bien

Vendre dans les meilleures conditions et rapidement nécessite de préparer votre logement aux visites et de le rendre agréable à découvrir. Mais la décoration ne relève pas toujours de goûts universels ! Afin que vos potentiels acheteurs puissent se projeter, il va falloir qu’ils s’y sentent « chez eux » et non pas chez vous. Rendre le lieu impersonnel fait partie des missions des professionnels du home-staging, au même titre que la volonté de révéler les espaces, d’épurer, de montrer le volume et le potentiel de votre bien immobilier.

Des travaux économiques

Bien loin de rénovations auxquelles vous pourriez vous attendre, le home-staging va favoriser les petits travaux économiques qui vont vous permettre d’opérer des changements efficaces visuellement. Repensez par exemple votre éclairage afin d’agrandir vos pièces, de mettre en avant votre mobilier et de faire de votre bien immobilier un lieu plus chaleureux. Débarrassez-vous des meubles trop encombrants qui occultent l’impression de volume de vos pièces…

Valorisez les atouts de votre bien

Si vous vendez par vos propres moyens, établissez les plus et les moins de votre logement. Ne cherchez pas à cacher à vos visiteurs certains défauts, une omission qui pourrait vous être reprochée ensuite, surtout si elle s’apparente à un vice caché. L’acheteur éventuel vous posera forcément plein de questions. N’allez pas au-devant de ses demandes mais sachez y répondre (écoles, équipement, sécurité, bruit, voisinage, projets prévus dans le quartier…). Si vous souhaitez éviter d’assumer toutes les visites vous-même, sachant qu’elles prennent du temps, nul doute qu’un agent immobilier est plus approprié.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pocket
Pocket

A lire également :

Qui sommes-nous

Des experts de l’immobilier à vos cotés

Conseils

Tout pour faciliter la vente de votre bien

Expertises

Vendez vite et bien via un interlocuteur unique

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download lava firmware
Premium WordPress Themes Download
free download udemy course