Évaluer

Astuces home-staging

home-staging : valorisez votre
bien immobilier pour mieux vendre

Le home-staging, c'est quoi ?

Mettre en scène un bien immobilier pour mieux vendre… Vous y avez déjà pensé ? Venue tout droit des Etats-Unis, cette technique de valorisation immobilière consiste tout simplement à mettre votre bien immobilier le plus en valeur possible afin de le vendre à la fois vite et bien. Mais attention, beaucoup confondent « home-staging » et « décoration ». Si le décorateur d’intérieur a pour but de vous orienter vers des choix qui collent à votre personnalité, à vos goûts, vos envies, le home-stager quant à lui n’a rien d’autre en tête que d’épurer votre bien pour qu’il corresponde à n’importe quel acheteur lambda.

Dépersonnalisez votre bien

Vendre dans les meilleures conditions et rapidement nécessite de préparer votre logement aux visites et de le rendre agréable à découvrir. Mais la décoration ne relève pas toujours de goûts universels ! Afin que vos potentiels acheteurs puissent se projeter, il va falloir qu’ils s’y sentent « chez eux » et non pas chez vous. Rendre le lieu impersonnel fait partie des missions des professionnels du home-staging, au même titre que la volonté de révéler les espaces, d’épurer, de montrer le volume et le potentiel de votre bien immobilier.

Des travaux économiques

Bien loin de rénovations auxquelles vous pourriez vous attendre, le home-staging va favoriser les petits travaux économiques qui vont vous permettre d’opérer des changements efficaces visuellement. Repensez par exemple votre éclairage afin d’agrandir vos pièces, de mettre en avant votre mobilier et de faire de votre bien immobilier un lieu plus chaleureux. Débarrassez-vous des meubles trop encombrants qui occultent l’impression de volume de vos pièces…

Valorisez les atouts de votre bien

Si vous vendez par vos propres moyens, établissez les plus et les moins de votre logement. Ne cherchez pas à cacher à vos visiteurs certains défauts, une omission qui pourrait vous être reprochée ensuite, surtout si elle s’apparente à un vice caché. L’acheteur éventuel vous posera forcément plein de questions. N’allez pas au-devant de ses demandes mais sachez y répondre (écoles, équipement, sécurité, bruit, voisinage, projets prévus dans le quartier…). Si vous souhaitez éviter d’assumer toutes les visites vous-même, sachant qu’elles prennent du temps, nul doute qu’un agent immobilier est plus approprié.

Partager

Facebook
LinkedIn
Pocket

A lire également :

Qui sommes-nous

Des experts de l’immobilier à vos cotés

Conseils

Tout pour faciliter la vente de votre bien

Expertises

Vendez vite et bien via un interlocuteur unique

Partager :

Article Récent

Maison à vendre Orléans Est

150 000€ - Maison 5 pièces Orléans​ Est

3 mars 2020

Appartement – Orleans centre

200 000€ - F2 Centre ancien Orléans​

3 mars 2020

Comment valoriser son bien immobilier

Que vous soyez vendeur ou que vous souhaitiez louer votre bien immobilier, de nombreuses méthodes...

24 avril 2019

Abattement fiscal si vous vendez votre terrain

Saviez-vous qu’il vous est possible de profiter d’un abattement fiscal si vous vendez votre terrain...

24 avril 2019

Faut-il se lancer dans l’investissement locatif dans l’immobilier neuf ?

Malgré une légère surcote, faire un investissement locatif dans le neuf reste une belle affaire…

24 avril 2019

Qu’est-ce qu’un bon diagnostiqueur immobilier ?

En fonction de votre bien, de votre projet (vente, location), vous avez l’obligation légale de…

24 avril 2019