Faut-il se lancer dans
l’investissement locatif dans l’immobilier neuf ?

Malgré une légère surcote, faire un investissement locatif dans le neuf reste une belle affaire permettant de bénéficier de multiples avantages.

des frais amoindris

Investir dans l’immobilier neuf permet d’amoindrir de nombreux frais, comme les frais de notaire par exemple. Alors que, dans l’immobilier ancien, ils avoisinent les 7 à 8% du prix de l’acquisition, ceux de l’immobilier à neuf se rapprochent des 2 à 3%.

Autre avantage non négligeable : la possibilité d’exonération de taxe foncière pendant deux ans en fonction de la localité de votre bien immobilier.

Respects des normes et absence de travaux à prévoir

Grâce à un bien bâti dans le respects des réglementations les plus récentes, vous n’avez pas à prévoir et budgétiser d’importants travaux durant les prochaines années à venir. De plus, vous profitez des garanties biennales et décennales vous permettant d’être serein en cas de vices de construction. Avec un logement aux normes et performant d’un point de vue thermique, écologique et acoustique, vous vous assurez également de plaire à de nombreux locataires à la recherche d’un meilleur standing et d’une meilleure qualité de vie.

Attention tout de même, un investissement locatif dans le neuf n’est pas toujours une bonne affaire.
Il faut bien réfléchir et anticiper des points important pour la rentabilité de votre investissement

L'importance de l'emplacement

De nombreux programmes immobiliers neufs fleurissent dans les centres-villes. Avec ces programmes, c’est une nouvelle population qui vient habiter ces quartiers et ainsi forger sa réputation. La prise de valeur d’un bien immobilier peut parfois nécessiter du temps, et un quartier jouissant d’une mauvaise réputation n’est pas engageant pour faire une plus value immobilière…

Attention aux retards de livraison

Qui dit travaux, dit souvent contretemps… Les retards de livraison peuvent engendrer des frais importants s’ils ne sont pas bien anticipés. Remboursement d’emprunt, garde-meuble, il est important d’en tenir compte dans les calculs de rentabilité en s’assurant une marge de manœuvre suffisamment confortable.

Pour toutes ces raisons, l’investissement dans l’immobilier neuf à but locatif est une opération viable mais présente des risques. Un bon accompagnement par des professionnels connaissant les ficelles du métier est toujours un indéniable plus. N’hésitez pas à prendre contact avec les experts de valorisersonbien.com pour étudier la profitabilité de votre investissement.

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pocket
Pocket

A lire également :

Qui sommes-nous

Des experts de l’immobilier à vos cotés

Conseils

Tout pour faciliter la vente de votre bien

Expertises

Vendez vite et bien via un interlocuteur unique

Premium WordPress Themes Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
udemy paid course free download
download intex firmware
Download WordPress Themes
download udemy paid course for free